Thursday, April 12, 2007

Tu vas beaucoup nous manquer / We Miss You, Neal

Le jeune skieur Neal Valiton nous a laissé suite à un accident à l'épreuve finale de la Coupe du Monde qui se déroulait à Tignes… à l'âge de 18 ans, en se consacrant à ce qu'il aimait le plus.

Addressez vos hommages : Ci-dessous (nom obligatoire dans le texte, publié dans environ deux heures) ou envoyez à fasel.sylvain@gmail.com pour etre affichés sur www.nealvaliton.com.

Young Neal Valiton has has left us after an accident in the super final stage of the Free Skiing World Tour in Tignes...at the age of 18, doing what he loved the most.


An English translation has been added to the blog posts for all to share the life of this extraordinary young man. Your comments can be shared below (name obligatory in the post, published within about two hours) or posted on www.nealvaliton.com by sending them to fasel.sylvain@gmail.com.

See also www.nealvaliton.com.

73 comments:

Anonymous said...

My heart goes to his family..
At least he left us doing what he loves..

Anonymous said...

Que dire, comment trouver les mots, toujours aussi injuste de partir comme cela si tôt, mes sincères condoléances à toute sa famille et ses amis.

Anonymous said...

Neal, Verbier et ses freerider sont avec ta famille. La montagne t'as repris...

Anonymous said...

Neal,j'aurai aimé te voir une dernière fois...
Toutes mes condoléances à la famille...

Anonymous said...

Tu vas nous manquez.
Passe le salut à Seb....

Bonne ligne..

Alex

anonyme said...

Plein de courage aux parents de neal... Nous aurions tous pu nous trouver à sa place, je crois qu'il faut rester humble et nous faire tout petits devant cette montagne qui nous remet régulièrement à notre place.

Anonymous said...

anonyme 12.avril 2007 02:16... tu ne dois pas skier souvent...
Quand la montagne reprends les siens...
Plein de courage et ce qu'il faut pour ses proches et sa famille..

Anonymous said...

Bon courage à toute la famille de Neal... C'est dur, ta chute hante nos esprits.
Un ange rebelle parti au ciel.
Courage.

Anonymous said...

Condolèances a toute sa famille de un rider du Tessin...

Ciao Neal!

Jo

Anonymous said...

La passion est quelque chose que l'on n'explique pas, que l'on ne mesure pas, que l'on ne comprend souvent pas si notre propre passion est différente. Pourtant toutes les passions ont un point en commun. Elles font vibrer, rêver, elles sont bien souvent la seule raison de vivre de celui qui la ressent, quelle que soit cette passion. Elles peuvent aller jusqu'à la mort.. Neal en avait conscience, plus que quiconque. Avec mon plus profond respect pour ce que Neal a réalisé, et mes plus sincères condoléances à ses parents, sa famille, ses amis, dans la terrible épreuve qui se dresse devant eux aujourd'hui. Denis, Phuket, Thailande

Anonymous said...

Toute mes condoléances à la famille de Neal, un futur grand skieur s'en va et c'est toute la famillle du free-ride qui pleure. Neal tu es parti en faisant ce que tu aimais, puisse être tu libre et heureux.

Patrick

Anonymous said...

Salut mon chum, t'es parti au summum de ton trip, tu vas nous manquer

Anonymous said...

So Long Neal,

Tristesse indicible ce matin, ce p'tit gars était trop cool. Malgré nos 20 ans d'écart je crois que nous étions devenu amis... Pour longtemps de nos coeurs

Courage à vous tous, sa famille ses proches,,,

Alexis S. (Genève)

Anonymous said...

Le monde du freeride te pleures Neal!Tu vas nous manquer mais tu restera là tout près dans nos coeurs et dans nos têtes!

Toutes mes condoléances à sa famille et aux proches!Courage!!

Alexandra

Anonymous said...

Neal, nous pensons a toi. Notre coeur est douloureux et notre arme meurtri.
Je souhaite beaucoup de courage a la famille Valiton pour cette rude epreuve.

Anonymous said...

Tout mon soutien à la famille et aux amis de Neal.

Anonymous said...

Tu auras vécu ta passion jusqu'au bout...
Toute mes pensée aux proches de Neal, soyez forts et courageux.

Anonymous said...

Il avait tout pour être un des meilleur freerider de cette génération... c'est injuste, car il avait encore tant à prouver de son immense talent...

J'espère simplement que là où il est, il y a des montagnes, afin qu'il puisse glisser pour l'éternité...

Je suis triste et en pensée avec toute sa famille et ses amis de Verbier

Soyez fort pour Neal.

Toute mes condoléances

KRIS

Anonymous said...

C'est moche d'apprendre de telles nouvelles au TJ en rentrant le soir à la maison. Encore un qui s'en va en pleine jeunesse. Mais il ne sert à rien d'affirmer que parce que c'est un sport à risques c'est normal qu'il y ait des accidents mortels. On peut mourir bêtement à pied en traversant une route. Si c'est ton heure c'est ton heure. En plus c'était sa passion. Le destin en a voulu ainsi. Bien sûr mourir à 18 ans c'est déchirant, horrible, etc. autant pour le concerné que pour la famille et les proches. Il aurait pu dévaler 350 fois la même pente et ne jamais rien avoir et se tuer la 351ème fois. On ne peut rien faire contre le destin et on ne peut en vouloir à personne, ni à aucun sport, même extrême soit-il.
Fly in peace Neal.

Anonymous said...

Rest in peace Neal.

I hope "heaven" means bluebird & first tracks!

Anonymous said...

Tu avais le potentiel pour te placer parmis les meilleurs freerider...
On t'oubliera pas

Toutes mes condoléances à la famille..

Robin S. (Tannay)

Anonymous said...

Toutes mes condoléances à sa famille.
Rest in peace Neal

Camille, une ancienne voisine

Anonymous said...

les mots ne peuvent remplacer la douleur...tu vas beaucoup nous manquer!

Anonymous said...

Continue de tailler de belles courbes dont tu as le secret dans les nuages. Toutes mes condoléances à ta familles et tes proches.
Un Tignard.

Anonymous said...

Rest in peace Neal
We'll never forget you!

Anonymous said...

Neal, tu es parti trop tôt, beaucoup trop tôt. J'espère que là où tu es, tu es heureux et que tu ride sans limites avec un sourir plus grand que jamais.
Je ne t'oublirais jamais.
Tu vas me manquer.
La montagne est dure, mais cela fait parti de son charme et son attirance.
condoléances, courage, force et pensées à la famille.

Anonymous said...

Tout mon courage à la famille et aux proches de Neal...je pense sincèrement très fort à vous!
Anaïs Droux

Anonymous said...

neal, friend of mine...I'll always remember u in the good times!...my heart is to paul his cousin, he's devastated and flied yesterday to your funneral..

Anonymous said...

Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches. Il va maintenant falloir bien du courage à ceux qui l'aimaient, mais un jour les beaux souvenirs resteront et les heures noires s'éloigneront.

De là où tu es, Neal, veille sur eux, protège-les et aide-les.

Anonymous said...

Hier la famille de la montagne a perdu un fils...
tout mon soutient et mes condoléances vont à ses proches...
Neal, nous ne t'oublieront pas

Anonymous said...

Mes plus sincères condoléances à ses parents, sa famille, ses amis, dans cette terrible épreuve.

GF

Anonymous said...

Rest in Peace Neal. You know we'll be thinking about you.

Anonymous said...

Pour penser plus légèrement à Neal depuis hier, je me dis qu'il nous a quitté pendant qu'il recevait sa dose d'adrénaline préférée, avec dans la tête et dans le coeur ce paysage adoré. Et puis je le revois avec son éternelle casquette, tout sourire, mains dans les poches et garde précieusement cette image en mémoire. Mes pensées accompagnent la famille Valiton.

Anonymous said...

Es muy injusto lo que paso. Neal murio haciendo lo que mas amaba. El mundo se perdio a una gran persona, y por sobre todo yo perdi un GRAN AMIGO. Mi apoyo incondicional a su familia. Desde Argentina lamentamos su partida. Nunca te voy a olvidar!
Nicolas Fraire

Anonymous said...

Todavia no termino de entender. Neal murio haciendo lo que mas amaba. El mundo se perdio una gran persona y yo perdi un GRAN AMIGO. Vivimos tantas cosas aca en Argentina. Mi apoyo incondicional a la familia de Neal. Siempre te recordaremos como un GRANDE.
Nico Fraire

Unknown said...

Je ne parles pas francais tres bein, mais c'est une tragédie quand une personne qui est trop juene mouris, mais quand une personne mouris fait que on adores, on est beni.

Pour la famillie de Neal, j'offris mes condoleances.

Anonymous said...

Hello mec !!!

Je t'ai vu grandir et là je te vois mourir... la langue française ne possède, peut-être heureusement, pas de mot assez puissants afin d'exprimer ma douleur. Je me console en me disant que tu es allé réellement au bout de tes rêves et que c'est finalement la chose que tu aimais le plus qui ta repris... Neal repose en paix et sache que je ne riderai plus jamais sans avoir une petite pensée pour toi. Et merci pour la belle trace que tu as laissé sur cette terre pendant ton court (beaucoup trop court) séjour... RIP God bless you

Unknown said...

Neal, you were a shining star in the freeskiing world. Take care in knowing that your light will be carried with us on those dark early mornings searching for pow shots. If only we could match the beauty of your turns and style in the air...

Though I only had the opportunity to meet you recently at Snowbird and Kirkwood, I know that with the impression you made and the smile you carried, you will be truly missed. My condolences to your family, friend.

Cope said...

What can one say about Neal other than what an awesome person. Neal you will be missed. You are in our thoughts and prayers. Neal Valiton is a true champion and ambassador to the sport. Neal it was an honor to know and ski with you the past year. R.I.P. buddy! Mark Copeland

Anonymous said...

Jamais je ne t'oublierai Neal...
Mes sincères condoléances à toute sa famille.

Anonymous said...

Rest in peace I miss you Neal

Anonymous said...

Très cher Neal. Ta disparition me semble irréelle et ma douleur si présente… Courage à ta famille. L

Anonymous said...

C'est avec douleur que nous apprenons cette triste nouvelle, une très grande pensée à Neal ainsi qu'à sa famille.

Famille Mazzoni

Anonymous said...

Toutes mes pensées sont pour toi et ta famille... j'espere que tu es heureux la ou tu es malgré que ta place aurai été ici...
Repos en paix

Anonymous said...

Mes Sincères Condoléances à ses parents, sa famille, ses amis, ses proches.
Repose en paix Neal Valiton.
Je pense à toi Neal et à ta famille.


Sylvain un Rider du Nord Pas de Calais.

Anonymous said...

Neal,

when you left Las Leñas i felt alone..but after a month you came to Barcelona, it was a great time.. i promise you every turn i make,every cliff, every powday, and smile in the future is for you.

Neal Valiton was a freerider, and this word means lots of things...and hwo is like that knows..i miss you bro.

AIMAR & dormy 453 bros.

Anonymous said...

J'aurai beaucoup de choses à dire que tant d'autres ont déja dit. Neal va me manquer, ne serait-ce que pour ses histoires de grand-père au billard!
C'était un gars bien, drôle, plein de charme, avec un sourire extraordinaire, bon joueur de billard, et accro à son éternel coca en soirée!^^
J'ai surtout envie de me rappeler de lui, pas en tant que jeune freerider qui s'est tué en montagne, mais en tant qu'ami, plein de talent et de vie.
L'amitié et l'admiration que je voyais et vois toujours dans les yeux de ses amis proches, me font encore plus penser que c'est injuste ce qui lui est arrivé.
I'll never forget you, Neal.
Blessed be

Anonymous said...

Que la vie est injuste! Neal méritait d'aller au bout de ce rêve qui commençait tout juste à devenir réalité. Toutes mes condoléances à la famille et aux amis proches. Erik Bergström

Anonymous said...

NEAL:
No nos conocimos mucho, me acuerdo que charlamos sobre la guerra mundial en el cuarto de mi hermana. Me pareciste un hombrecito muy inteligente, divertido e interesante.
Me parece un horror lo que te pasó, una injusticia. Pero me consuela pensar que viviste tu vida como quisiste y que no te reprimiste.
Te admiro por eso.

Mis saludos a Livia y sus hijos, no puedo ni imaginarme cómo deben estar, lo lamento muchísimo.

Anonymous said...

Salut Neal,

La nouvelle a ete dure.
En partageant de si bon moments avec toi et ta famille le week-end dernier, j'ai encore du mal a realiser que l'on ne verra plus ton sourire et ta bonne humeur sur les cimes de Verbier.

J'ai un veritable respect pour ton parcours et ce que tu as accompli malgre ton jeune age - un veritable exemple pour ta generation! Un melange de "niaque", de passion et d'humilite.

Mes sinceres pensees vont a toute ta famille, toute aussi sympatique et genereuse que toi.

Neal, tu vas nous manquer.

A un passione du ski et de la vie.

Stephanie B

Anonymous said...

La famille de la montagne te regrette déjà mais ne t'oubliera pas.
Mes condoléances à la famille.

Anonymous said...

Hé CHAMPION

Que des bons souvenirs.
Mais bon tout a été tellement vite.

Chaque fois que mettrai mes ustilles de glisse je penserai à toi...
Je balancerai quelques courbes, des petits saut de cailloux,voir meme un gros street line a Mac 12 comme tu les faisait si bien.

J espère que sur ton nuages y a des montagnes et des vagons de neiges pour que tu puisse continuer a vivre ton reve.

Merci pour ces inoubliables moments passé ensemble.

Anonymous said...

Mon coeur va evidemment avec sa famille et ses proches.
Il n'a jamais cessé de sourire, maintenant à nous de continuer!
Neal était un grand champion, c'est injuste ce qui est arrivé vraiment terrible...
A présent, il est dans le coeur de nombreuses personnes avec son sourire et sa gueule d'ange!
J'espère qu'il ride bien où il est.

Hasta Siempre Campeón!

Anonymous said...

Neal, jamás olvidaré esa increible sonrisa!

Cada montaña será una oportunidad para recordarte.

Desde Argentina, mi corazón está con la familia Valiton, especialmente con Yann.

Florencia Vieta

Anonymous said...

tu ne me connaissais pas... mais tu en faisais réver plus d'un des comme moi car nous vivons tous ici la meme passion et je trouve certaines choses injuste...
see you soon guys...

Anonymous said...

Mes sincères condoléances à toute sa famille et ses amis.

Anonymous said...

Neal,

On se connaissait peu mais ton départ me fait beaucoup de peine.

Tu t'es envolé trop tôt vers d'autres sommets, j'espère que tu y as trouvé la paix. Ton charme et ta joie de vivre continueront à égayer nos coeurs...

Marie-No

Anonymous said...

Trop jeune pour partir, mais partir en vivant sa passion à 200%, c'est touours mieux que de longues souffrances d'une maladie. Keep goin on little kid! Je te comprends...
Marcus (Reunion)

Anonymous said...

Neal...je ne trouve pas mes mots pour montrer à quel point ta disparition me fait de mal.

On avait pourtant recommencé à se reparler, je parlais de toi a mes parents a mes proches..tout le monde te suivait dans tes aventures..Pourtant, la vie n'a pas été juste pour toi..tu meritais tellement.tu meritais tout.

Mes larmes sont lourdes, ma peine est imense, mais j'espere repouvoir regarder droit dans la vie, et te retrouver dans toutes les choses que je fais, mais avec le sourire, avec l'image de toi, les etoiles aux yeux, le sourire aux levres.

Cet été 2002 m'a tellement marqué. Je t'ai AIMÉ, tu as fais battre mon coeur, tu m'as fait ressentir des frissons, du bonheur de la joie...

Je garde dans mon coeur une image de toi...petit ange aux yeux petillants de vie..une belle photo ou tu portes mon chat dans les bras, et ou ta petite tete et ton joli sourire transmettent une envie de vivre, une joie, une tendresse...que je n'oublierais jamais.

Merci Neal. Tu vas me manquer. Tu vas manquer dans ce petit monde, qui est devenu injuste et dur à vivre apres ce qui t'ai arrivé.

Mes sinceres sentiments pour sa famille, ses proches, pour tout le monde du freeride.

On ne t'oubliera jamais. Tu es a tout jamais dans mon coeur *

Anonymous said...

Salut Neal,
tu peux pas savoir comme ça me fait mal d'avoir perdu un ami comme toi.
Tu était toujours plein de vie et d'humour à partager à tout tes copains.
Ton sourire éternelle me manquera.
Lors de nos dernières discutions, tu me parler te ton immense joie de faire parti des grands de ce sport qui fait tant rêver.
Malheuresement la montagne t'a repris beaucoup trop vite en laissant un énorme vide.

Hier, ton enterrement m'a profondemment touché, impossible ne pas lacher des larmes de tristesse et il restera dans ma mémoire à vie.

Repose en paix,

Mes sincères condoléences à toute ses proches.

LG

Freerider said...

Rest in Peace, Forever.

Anonymous said...

Neal, vis à travers tous ces gens qui t'ont aimés et qui t'ont admirés. Tu avais la Passion, tu l'as vécu comme si peu de personnes...

Pensées pour toi, ta famille et tous tes Amis !

Rest in peace

Anonymous said...

joyeux anniversaire mon ange...aujourd'hui tu aurais eu 19ans...! J'ai tellement de mal a pas penser a toi!

J'espere que la haut tu nous ressens, tu nous voies, et qu'avec nous tu penses tres fort a cette journee tres importante...

Tu te rappelles tu avais compté notre age d'ecart, meme avec les minutes!J'etais plus vieille de 6mois16jours...sacré petit Neal!

Je pense fort a toi, et je soutient toute ta famille qui aurait feter ton anniversaire avec toi..Tu nous manques! *

Anonymous said...

Je ne connaissais pas encore Neal ... je suis une passionée de freeride et la mort de ce jeune freerideur ma profondément touchée ... J'adresse mes sincères condoléances a tous ses proches ... je pense beaucoup à vous ... Courage !

Juliette

Anonymous said...

C'est bête mais même 3 mois après ton départ je ne trouve rien d'autre à dire que tu ns manques... J'ai posé une ligne aujourd'hui, pas comme celle de Tignes, on est en juillet... J'ai cru un moment qu'on était ensemble, Clem, Gué, et toi... à faire les idiots, et admirer une montagne qui a fait couler beaucoup de larmes.
Rest in Peace My Dear...

Anonymous said...

Tu me manques...

Anonymous said...

Déjà six mois...

Tu me manques petit frère!

Yann

Anonymous said...

On se dit que le temps arrange les choses... Pour moi toujours aussi dur a avaler.

Tu nous manque Neal. Ca me plairais de refaire un petit riff à la guitare avec toi...

Anthony M.

Anonymous said...

J'ai encore du mal à revoir cette page, et la Balme reste un nom difficile à prononcer... même un an après... Je n'ai pas pu écrire ces lignes le 11 avril, je rentre tout juste du Canada, où l'hiver a été comme tu l'aimais...
J'espère que de là où tu es tu admire au moins les montagnes...

I miss you, and I'll always miss you...
"keep it up buddy!"
Yo.

Anonymous said...

Neal, ça fera bientôt 2 ans que tu es parti, et pourtant j'ai toujours une pensée pour toi lorsque je regarde les montagnes....

GIX said...

Voici presque 2 ans que tu nous as quitté et chaque fois que nous remontons à Verbier ou que nous voyons des cîmes enneigées, une pensée t'est dirigée p'tit gars !
Récemment nous avons découvert une chanson de PEP'S qui s'intitule "Tristan", écrite pour un jeune snowrider français décédé en 2003 en exerçant la même passion.
http://www.youtube.com/watch?v=lIbg0rW0u-k
Elle est très belle et nous l'écoutons en pensant à toi !
No te olvidamos !

Anonymous said...

Tu me manques Neal! Bientôt 2 ans que tu es parti et pas un seul jour où je ne pense à toi... Love you

Anonymous said...

Bali 1.1.2010
Vagues, surf, soleil et souvenirs.
Ta trace est imprimée ici, tu nous manques.