Tuesday, March 13, 2007

La première étape est terminée ! Comment tu t’en es sorti ?

Je suis plus que content ! En fait, je ne peux pas être plus content que ça ! Avant la compétition, j’ai beaucoup douté de moi et de comment j’allais skier entre les meilleurs du monde. J’avais très peur de donner le meilleur de moi-même et de n’arriver à rien du tout et faire de mauvais résultats ! Mais ça ne s’est pas passé comme ça !
Le premier jour, mon but était de terminer dans les 30 premiers pour aller en finale. J’ai fini 20ème. Le jour de la première finale, j’étais beaucoup plus détendu. Mais j’avais encore un peu peur de mal faire. J’ai eu un tout petit problème avec un arbre qui, juste avant ma dernière cliff, m’a complètement arrêté. Ce qui m’a fait perdre un peu en fluidité mais ça ne m’a pas empêché d’accéder à la super finale !
En super finale, j’avais plus du tout de pression. Et bizarrement, c’est le jour ou j’ai le mieux skié ! J’ai pris beaucoup de plaisir à faire cette dernière descente. Parce que, c’était la dernière de la première étape, j’avais atteint le top 20 et je concourrais pour le 2007 young gun award !
J’ai encore mieux fini la journée vu que j’ai terminé 14ème au classement général, ce qui m’a permis d’avoir 2 points au classement du world tour 2007.
J’ai aussi reçu le prix du young gun ! J’espère cartonner à Kirkwood pour recevoir encore une fois ce prix pour avoir peut-être la chance d’être choisi par The north face comme le nouveau talent du freeride!

The First Stage is Complete! How do you feel?

I am more than content! In fact, I could not be more content than this! Before the competition, I greatly doubted myself and how I was going to ski amongst the best of the world. I was very afraid that I would give my best and arrive at nothing at all and to generate bad results! But it didn’t happen like that! The first day, my goal was to finish in the first 30 to go to the final. I finished 20th. The day of the first final, I was much more relaxed. But I was still a little afraid to do poorly. I had a very small problem with a tree which, right before my last cliff, completely stopped me. That made me lose a little in fluidity but it did not prevent me from reaching the super final! In the super final, I had even more pressure. And oddly, it is the day that I skied best! I took great pleasure to make this last descent. Because, it was the last of the first stage, I had reached the top 20 and I would contend for the 2007 Young gun award! I finished the day still better considering that I finished 14th with the general classification, which enabled me to have 2 points the classification of the world tour 2007. I also received the Young Gun prize! I hope to continue in Kirkwood and receive this prize again to perhaps be chosen by North Face as the upcoming freeride talent!

12 comments:

Unknown said...

Bravo Neal continue comme ça!!!!Je suis fière de toié, bisous,
Mami

Anonymous said...

Il semble que tu soies sur une bonne ligne! alors garde-là en vue.
Le 31 mars freerideday aux Diablerets si jamais tu es de retour.
Et pour shooter, très motivé.
Saloutationnes.
Krystof

Anonymous said...

neal conchudo cuando venis PARA ARGENTINA EL PAIS CON LAS MUJERES MAS VELLAS DEL MUNDO ENTERO...

besos desde aca
rulito
mati barquiza

Anonymous said...

Rest In Peace

Anonymous said...

ciao

vivalaporchetta

Anonymous said...

condoleance a la famille et aux proches.
Reste en paix.

Anonymous said...

Courage a toute la famille Valiton pour cette rude epreuve. Sinceres condoleances.

Anonymous said...

God Bless You

Anonymous said...

Courage a toute la famille et proches.

Gilles said...

Même si je ne te connaissais pas, l'annonce de ton décès m'a touché. J'espère que le paradis des « freeriders » existe.

Anonymous said...

on pense très fort à toute la famille! courage, on vous aime très fort!

Anonymous said...

Un Gran cariño!!Para su familia!
Ha dejado una linda huella en su paso por el Moorlands!!
Neal! que Dios te bendiga!!